Je ne l'écrirai jamais assez : Le libre, c'est l'avenir.

D'autres s'y investissent tellement, que cela porte ses fruits.

Aujourd'hui, pour fonctionner, comme pour répondre aux besoinns de son utilisateur, un ordinateur n'a plus besoin de logiciels commerciaux.

Le site Framasoft.net est la référence du libre, abordant le maximum de domaines (Logiciels, informations, culture).

- il propose un liveCD à télécharger. (vous démarrez sur le CD, et ça marche ;o) sans windows. (Système d'exploitation+ sélections de programmes utiles)

- il propose 1321 logiciels libres en téléchargement, parfois avec version et documentation en français.

- il propose des docs à télécharger gratuitement ou à acheter (livres framabook ) en collaboration (et oui) avec Inlibroveritas.

- il propose l'actualité du libre, des liens vers les sites libres (logiciels et culturels), des forum de discussion...

Fédérateur et intelligent, ce site est aujourd'hui LA REFERENCE du libre français.

Tout cela grace à des passionnés compétents.

Alors, si vous en avez assez de payer pour des systèmes d'exploitations qui vous espionnent, vous forcent à changer vos "vieux programmes", et ralentissent vos machines, allez sur Framasoft.net, testez Linux en liveCD, puis installez le, avec tous les logiciels qui vous sont nécessaires.

Faites partie de la communauté du Libre, et si vous ne savez pas comment apporter en échange, sachez que vous pouvez (sans être forcé) :

- donner un peu d'argent (aprés tout, c'est gratuit, mais votre argent sera utile pour que le libre se développe)

- donner de votre temps, en testant des produits et en disant ce qui ne va pas, en faisant connaitre le libre autour de vous... si plus de personnes passent au libre, le libre comme les produits professionnels devront progresser, chacun étant une alternative à l'autre.

- participer aux forum, à l'élaboration de documentations...

- participer aux wikis, ces encyclopédies renseignées par les internautes, avec le maximum d'application et de probité. Malgré les "on-dits", il a été prouvé qu'il y a en pourcentage moins d'erreurs sur wikipédia que sur l'encyclopédie "Britannica", la référence en la matière, et ce pour bien plus d'articles...

Pourquoi ?

Parce que le libre, aujourd'hui, permet à n'importe qui de pouvoir accéder à des informations sans être limité dans ses recherches par la taille de son portefeuille. Seule une propagande prise au sérieux dénigrant le libre, un lavage de cerveau des masses ou encore une censure globale sur le net peut aujourd'hui inverser la tendance... et certains essaient.

Ce sera plus dur pour eux si vous commencez à dire non à la facilité de croire les commerciaux...

FLB

Non activé

Aller au forum

Des Auteurs du Libre

 

 

Copyright 2007

Mentions légales