InLibroVeritas, maison d'édition d'auteurs libres, a décidé d'aider et de soutenir une web-radio de musique libre, OxyRadio.

     OxyRadio est une web-radio atypique. Elle a tout d'abord fait le choix de ne diffuser que de la musique de libre diffusion (Creative Commons, Licence Art Libre...), mais également d'en embrasser toutes les composantes et toutes les dimensions.

     Association présidée par Solvik Blum, OxyRadio a fait le pari que s'il fallait libérer la musique, il fallait aussi libérer les esprits. Sans heurts, sans prosélytisme mais avec pédagogie, ouverture et écoute de l'autre.

     C'est ainsi que OxyRadio se positionne petit à petit comme une radio diffusant et rediffusant l'esprit du libre par les actions qu'elle mène et les endroits où elle se rend, comme par exemple dans le village du libre à la braderie de Lille, émettant quasi sans discontinuer durant le week-end, ou en étant présente sur les Ubuntu party.

     OxyRadio ne se contente pas que de diffuser de la musique, elle a mis en place des émissions qui vise à la rendre plus agréable à écouter, comme avec la libre antenne de OxyLibre ou les joyeux délire des OxyNight.

     C'est également le port d'attache de l'émission « Les Enfants du Web », émission voulue, créée et animée par Mathieu Pasquini, gérant & fondateur d'InLibroVeritas, qui a débuté en septembre 2008. Elle pour but d'échanger et partager informations et anecdotes sur la grande histoire d'internet et des NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication), ses technologies, ses mouvements sociaux, ses mutations, ses aspects politiques et juridiques, ses enjeux de liberté et de création artistiques... en mot nous et maintenant.

     Le sens de l'histoire...
     Co-animée avec Bruno. Rendez-vous hebdomadaire, tous les dimanches de 21h à 22h.

     C'est cette fraîcheur, cette énergie, cette envie de liberté qui à donné l'envie à InLibroVeritas de s'impliquer dans la promotion et l'aide de cette radio, par du temps passé et de la visibilité sur le web.

     Vous pouvez en savoir plus en regardant l'interview de Solvik Blum sur IDF1

     Alors... Respire et écoute... http://www.oxyradio.net

                                                                      Mathieu Pasquini

 

Non activé

Aller au forum

Des Auteurs du Libre

 

 

Copyright 2007

Mentions légales